Barcelone et la Sagrada Familia, l’Espagne en photos

Photographies de la ville de Barcelone en Espagne : la Rambla, Barceloneta, Port Olympique, Parc Guëll, Gaudi et son architecture, Montjuïc, la plage et la Sagrada Familia.

Que faire à Barcelone la journée ?

La Sagrada Família est une basilique de Barcelone et non pas une cathédrale, architecturée par Antoni Gaudí. Sa construction a commencé en 1882 et n’est toujours pas achevée. 

La Rambla est l’avenue emblématique de Barcelone qui relie la place de Catalogne au vieux port où se dresse la colonne de Christophe Colomb et plus loin un centre commercial moderne. Au milieu des Ramblas se trouve le vieux et fameux marché de la Boqueria, où sont vendues toutes les spécialités de la région.

La Barceloneta est le quartier du centre de Barcelone situé près de la plage du même nom et du port. Les terrains de beach-volley et les vacanciers de l’été font foule sur la plage de la Barceloneta. La plage de Barcelone est très grande. Elle s’étend sur des kilomètres et elle est très agréable en été, où parfois des DJ animent la plage espagnole. Pour ce qui est des plages insolites, changez de côte pour la plage de Gulpiyuri au nord de l’Espagne.

Le parc Güell est l’une des réalisations de l’architecte catalan Antoni Gaudí à Barcelone qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Très original à découvrir sur les hauteurs de Barcelone.

Le château et le parc Montjuic avec un beau panorama sur la ville de Barcelone. Un téléphérique passe au dessus de la ville reliant le bord de mer au sommet de la colline.

Que faire à Barcelone le soir ?

Le stade Camp Nou du F.C.Barcelone pour les fans de football ! Pourquoi ne pas aller voir un match de foot au stade Camp Nou ?

La Fontaine Magique Montjuic Barcelone s’anime à la nuit tombée accompagnée de musiques célèbres pour divertir les touristes avec de somptueux jeux d’eau et de lumière dans un ballet féerique. Assez bluffant !

Photos de Barcelone

Carte de Barcelone

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire