Belle excursion vers Koh Phi-Phi en Thaïlande

Vous avez choisi votre séjour sur la Thaïlande : Phuket ! Bienvenue sur cette île de la Mer d’Andaman bordant les côtes de la Thaïlande sous le soleil quasi équatorial. Les innombrables kiosques de vente d’excursions et de tours vous proposeront des centaines de sorties. Si vous devez n’en choisir qu’une, portez votre choix sur la perle du Golfe de Krabi : Koh Phi Phi Don et Leh ou Ley.

Koh Phi Phi excursion Thailande

Vous avez déjà vu ces photos, souvent exploitées dans toutes les brochures touristiques pour la Thaïlande. Koh Phi Phi est l’excursion incontournable à l’est de Phuket. N’hésitez pas à mettre le prix (tout en négociant) sur une excursion en speedboat et surtout pas en ferry. Le speedboat avec ses 750 chevaux mettra 50 minutes du port de Phuket Town jusqu’à Koh Phi Phi, alors que la navette ferry met deux heures, ce qui fait que vous arriverez avant les autres.

Maya Bay

Malheureusement, de plus en plus de touristes convergent chaque jour vers ce paradis terrestre. Maya Bay (magnifique baie en thaï) était relativement peu visitée avant le film « The beach » avec Leonardo DiCaprio. Aujourd’hui, 900 touristes sur la plage sont difficiles à éviter pour faire vos belles photos. Le gouvernement a décidé de fermer tous les parcs nationaux terrestres et marins pendant la basse saison de 5 mois pour laisser la nature se régénérer donc pour nos vacances d’été, Krabi et Koh Phi Phi en juillet et août seront fermés. A vérifier avant de partir.

A la suite de Maya Bay, le bateau vous amènera (5 minutes) à Pileh Cove. Une longue crique d’un vert émeraude fluo rarement vu ailleurs. Un des plus beau endroit du monde, encore plus beau que Maya Bay. Vous aurez l’impression que des néons éclairent le fond de la mer. A voir absolument !

Trucs et astuces Phi Phi tour !

Quelques trucs malins pour être satisfaits de votre journée : réservez uniquement pour le lendemain car la météo est plus sûre, optez pour le soleil, préférez un bateau rapide 50 minutes, arrivez impérativement à Maya Bay pendant la marée haute et surtout pas à marée basse (beaucoup moins beau), pour cela observez la marée sur votre plage la veille et vous obtiendrez la même chose pendant votre excursion. Pour finir, arrivez avant midi, en Thaïlande le soleil est au zénith et vos photos seront à contre-jour si vous arrivez l’après-midi. Les meilleures heures pour les photos sont entre 9H30 et 11h30. Vous pouvez négocier compte tenu de la concurrence !

Photos de Koh Phi Phi

Koh Phi Phi est maintenant envahie de touristes chinois depuis 2015. Il va falloir arriver avant tout le monde ou se décaler pour ne pas cadrer les hordes asiatiques. Chance, beaucoup d’entre eux ne savent pas nager et restent à l’ombre sur la plage sous les falaises de Maya Bay. Les temps sont durs mais pas pour tout le monde ! Retrouvez les meilleures photos de plages de Thaïlande.

Carte de Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Leh

Plus d’infos pour partir : Températures Thaïlande / Phuket

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire