Cambodge – Angkor Vat : voyage photographique

Cet album photographique vous fait voyager au Cambodge, à Angkor Vat ou Angkor Wat, merveille du monde, qui est le plus grand des temples du Cambodge. Il fut construit par Suryavarman II au début du 12e siècle, initialement hindou et dédié à Vishnou, puis bouddhiste par la suite. Angkor est une des plus grandes villes médiévales du monde. Plus bas, le coté pratique autour de votre voyage…

C’est parti pour un nouveau voyage photographique !

Photos Angkor Vat / Cambodge

Siem Reap

Le Cambodge est un petit pays, y venir directement de France peut être très long si vous ne souhaitez y passer que quelques jours. Coincé entre la Thaïlande et le Vietnam, il est possible de faire un saut d’un de ces deux pays pour atterrir à Siem Reap, au plus proche des temples d’Angkor. Par exemple de Bangkok, une heure de vol pour parcourir 730 kilomètres confortablement installé et pour un prix modique, serait une bonne idée.

Vous aurez besoin d’un visa touristique (Visa T). Le voyageur non muni de visa d’entrée peut l’obtenir directement à l’arrivée, sur présentation du passeport valable au moins 6 mois après le séjour, accompagné d’une photo d’identité et de 30 dollars. Un formulaire est à remplir sur place. Si vous n’avez pas de photo d’identité, vous payerez en sus 2 dollars. L’aéroport est tout petit, débarquez et placez-vous dans la file d’attente pour toutes ces formalités incontournables et comptez 15 min. Passez l’immigration et récupérez vos bagages. A la sortie de l’aéroport de Siem Reap, tuk-tuks et taxis vous attendent. Souvent les hôtels vous offrent le transfert aller en tuk-tuk, qui traverse huit kilomètres de campagne cambodgienne, assez folklorique ! Au retour vers l’aéroport : 8 km, 15 min et tuk-tuk 5$ ou taxi 7$ avec valises. 

Votre hôtel se situe en général au coeur de Siem Reap. La ville est grande, la vie est partout et le centre animé se situe autour de Pub Street. Vous y trouverez de tout, restaurants, magasins divers comme en Thaïlande. Particularité de Siem Reap, tout est surtaxé car des millions de touristes y passent chaque année, alors dans les boutiques et marché de nuit, négociez bien les prix. Astuce : passez au supermarché local pour connaître les vrais prix, notamment les spécialités comme le poivre du Cambodge, le café et les thés. Information : Marché de nuit d’Angkor (à Siem Reap) : Tous les jours de 17h à minuit. 200 boutiques qui vendent de l’artisanat traditionnel cambodgien. Utilisez des dollars américains pour payer, le Riel local vous sera rendu pour la petite monnaie.

Le paludisme est répandu à travers tout le Cambodge, mais les risques sont faibles à Phnom Penh, Siem Reap et Angkor Wat, et dans les zones alentours du lac Tonle Sap. Pour ne pas prendre de risque, pulvérisez du Deet 50% minimum sur votre peau. Protégez muqueuses, yeux et ne pas appliquer sur les plastiques comme montres, lunettes, … Attention produit efficace mais agressif. Achetez-le sur place en supermarché ou pharmacie.

 Carte du Paludisme au Cambodge pour Siem Reap, Angkor et Tonle Sap Aérosol DEET 50 et 100 anti moustiques

Le site d’Angkor

Il est situé à 20 minutes de Siem Reap. Les horaires sont de 5h30 à 18h00. Pour le prix d’entrée, le pass 1 jour avec photo 37$ et le pass 3 jours avec photo = 62$. Prenez un tuk-tuk pour le tour d’une journée à 15$. Il y a tellement de tuk-tuks disponibles au centre ville, qu’il est facile de trouver son bonheur. Si vous avez le temps, vous pouvez louer un vélo de ville pour 2$ / jour, mais le site d’Angkor s’étale sur 25 kilomètres avec une chaleur humide, à vous de voir selon votre courage et santé. Les tuk-tuks connaissent le parcours par coeur et ce n’est pas très compliqué de visiter une fois sur place.

Les temples d’Angkor

Les visites des plus beaux temples d’Angkor et leur noms : Angkor VatAngkor Thom, Ta Prohm, Baphuon, banteay Kdei, Phnom bakheng, Preah Khan et Prasat Prei Rup. Les autres sont bien aussi mais quand vous avez vu les temples cités, les autres … 

Les plus beaux temples d'Angkor Vat
Les plus beaux temples d’Angkor à voir sur une journée

Carte Angkor Vat

Village flottant de Chong Khneas sur le lac Tonlé Sap

Vers le sud, le village flottant sur le lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est avec un riche écosystème, est à 14 kilomètres de Siem Reap. L’excursion est vendue en agence 45$ / personne : A/R en tuk-tuk, guide, visite village, aquaculture, village local, monastère, snacks cambodgiens.

Village flottant de Chong Khneas sur le lac Tonlé Sap

Carte de Angkor

Si vous cherchez les plages du Cambodge, vous ne les trouverez pas à Angkor, elles sont à Sihanoukville ! Le Lac Tonlé Sap n’a pas de plage et il est déconseillé aux touristes de se baigner ! Et vous aller savoir quand partir au Cambodge !

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire