Crète, le voyage photographique

Cet album photographique vous fait voyager en Crète, cette île grecque aux millions d’oliviers qui couvrent ses collines et ses montagnes.

Que voir en Crète ?

Petit tour à Héraklion (ou Iraklio) qui est la capitale. Un centre ville sympathique pour une balade estivale. Des lignes de bus vous transportent des hôtels à proximité, le long de la côte vers le Héraklion centre animé.

Le Musée archéologique d’Héraklion est l’un des principaux musées de Grèce, incontournable car il est l’un des plus anciens de Grèce. Il abrite des objets représentatifs de toutes les périodes de la préhistoire et de l’histoire crétoises sur de plus de 5 500 ans, de la période néolithique à l’époque romaine.  

Cachée sur une colline à 10 minutes au sud d’Héraklion, le Palais de Cnossos (ou palais de Knossos) s’impose pour le culturel et la richesse du palais du Roi Minos qui régnait en Crète au cours du IIe millénaire avant JC. Cet énorme site archéologique datant de plusieurs milliers d’années appartient à la civilisation minoenne.

Vers l’est, embarquement à Plaka pour 5 minutes de traversée vers la magnifique île de Spinalonga. Spinalonga est une ancienne île de lépreux un peu fortifiée. Ses points forts sont la beauté de la Méditerranée et la couleur impressionnante de la mer. Ne pas rater !
Pousser la route jusqu’à Elounda et Agios Nikolaos.

L’aventure continue à l’extrême ouest de la Crête pour atteindre l’extraordinaire lagon de Balos – Gramvousa. A 15 kilomètres de la cote nord, à l’intérieur des terres, le Lac de Kournas aux eaux turquoises avec ses tortues sur les berges, vous enchantera de ses couleurs. Sur la route nord, les villes de Chania et Réthymnon valent un arrêt balade au bord de mer.

Vers le sud, la ville de Matala, ancienne ville de réfugiés hippies en bord de mer, au sud propose un environnement de grottes en bord de Méditerranée. L’endroit pour déguster un gyro pita, le véritable sandwich grec !

Photos de Crète

Retrouvez d’autres photos de plages de Crète

Carte de la Crète

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire