Cuba – La Havane et Varadero

Que faire à La Havane ?

Visitez La Havane et surtout l’ancienne ville  » Habana vieja  » (patrimoine mondial de l’UNESCO), centre historique de la ville de La Havane, rempli de véritables joyaux architecturaux de différentes époques.

A pieds, découvrez en une demi-journée La Habana vieja en reliant ses quatre places principales : La Plaza de Armas qui avait une forteresse et un grand patio pour les parades militaires, la place de la cathédrale qui était le centre religieux de la ville, la Plaza Vieja qui abritait un marché important; et la Plaza de San Francisco de Assise qui était le quai principal pour le chargement et le déchargement des galions espagnols.

Le trajet La havane Varadero ou l’inverse se fait en taxi pour 140 euros aller et retour, en voyage privé avec guide en anglais. Devant votre hôtel, ou encore demandez à un taxi si un chauffeur est partant pour la journée. La distance entre Varadero et La havane est de 145 kilomètres pour 2h10 de trajet avec stops si besoin.


Plus culturel, La vieille Havane a également un grand nombre de musées : Le Musée Modèle de la Vieille Havane, le Musée de la Ville, le Musée Maritime , le Musée de l’Aviation royale, le Musée du Rhum, le Musée d’Art colonial, et Museo Casa Natal de José Martí.

La vieille Havane se musicalise le soir venu au rythme de la salsa et de la bachata. Le feeling est optimum dans les bars de la Calle Obispo et Plaza Vieja.

Varadero

Si vous croyez que Varadero n’est seulement une péninsule de 19 kilomètres de sable blanc et d’océan turquoise, vous vous trompez. Oui, ses plages de Varadero sont magnifiques et douces, un vrai bonheur pour ceux qui cherchent des plages de qualité, difficile de faire mieux que la plus importante station balnéaire de Cuba ! Mais voyez quand même plus bas, la liste des choses à voir à Varadero ou pas loin, vous ne serez pas déçu ! 

Les plages cubaines de Varadero s’étendent sur presque toute la longueur de l’île / presqu’île. Le sable blanc est doux et l’océan est bleu turquoise. L’eau est transparente. Un vrai bonheur, on se régale de la beauté naturelle. 




Que faire à Varadero ?

Voici la liste des activités à faire pour sortir de votre hôtel :

Le parc écologique de Varahicacos avec une mangrove, des cactus, des termitières, une végétation sauvage et sans danger à visiter.

Le Patriarche, un cactus vieux de 500 ans, datant pratiquement des conquistadors.

Le Delphinarium pour voir un spectacle de dauphins agréable, puis à la suite faire quatre photos avec les dauphins pour 5 euros, pas très cher !

Vers l’aéroport de Varadero, la grotte de Saturne (Cueva de Saturno), le plus bel endroit du coin. Vous pouvez nager dans une eau douce à 25°C au fond d’une grotte sauvage et magnifique, bon souvenir garanti.

En sortant de la grotte de Saturne, à droite, traversez l’autoroute en face jusqu’au bout, puis à gauche sur 500 mètres, Coral Playa vous attend pour de la plongée avec votre masque et tuba, des fonds coralliens à voir ici car sur Varadero même il n’y a pas de corail !

Plus les petits marchés locaux, la fête foraine en weekend plus folklorique, beau Golf, parc Retiro Josone, Parc des 8000 Taquillas, Grotte de Ambrosio, Parachutisme, …

Voir le climat de Cuba Varadero pour partir au meilleur moment et trouver un hôtel proche de la plage.

Photos de Cuba

Je vous recommande aussi la série de photos entre Varadero et La havane pour apprécier l’ambiance de ce pays encore lourdement chargé politiquement.

Distance Varadero et La havane

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire