Hôtel Vincci Helios Djerba et sa plage Yati en Tunisie


Super agréable et confortable pour la baignade

L’hôtel Vincci Helios à Djerba (Tunisie) offre une plage agréable en été. L’hôtel par lui-même offre un bon standing pour la Tunisie. La plage Yati est de bonne qualité, propre mais serait excellente si le personnel pouvait collecter en journée, les quelques déchets incontournables s’échouant en bord de mer.

Selon les marées et vents, quelques algues (herbes plutôt) arrachées peuvent se grouper et se poser sur le sable, mais sans aucune odeur. Les quelques petits défauts pour chipoter ne sont rien à coté des points forts de cette plage car il faut retenir uniquement la couleur turquoise de la mer Méditerranée, sa température oscillant entre 30°C et 34°C entre juillet et août et l’espace entre les touristes !

Yati beach (hôtel Vincci Helios) est situé sur la côte Est. Les vagues peuvent surprendre certains jours quand le vent est fort et la mer prend un aspect de bouillon. Ensuite, le calme reprend ses droits et la transparence de l’eau apporte plaisir et confort.

Le sable est très fin et doux sur la plage et dans l’eau. Il n’y a pas de rochers devant l’hôtel mais par contre à 300 mètres plus au nord, devant les deux autres hôtels qui font l’angle, c’est affreux : des grosses plaques rocheuses qui empêchent de rentrer dans l’eau sereinement. Je trouve cela presque dangereux.

Vous disposerez habituellement de terrains de beach-volley à côté du bar, de transats et parasols, serviettes avec caution 10 dinards, douches, base nautique, scooter de mer, parachute ascensionnel, bouées canapé et Flyfish, balades à cheval et dromadaires …

Si vous recherchez une belle plage tunisienne, pensez à l’hôtel Vincci Helios à Djerba, anciennement Lookéa et Framissima depuis 2017 !

Framissima Vincci Helios all inclusive 2018

Les choses ont un peu changé dans l’hôtel en passant de Look Voyages à Fram. Les touristes français sont revenus mais les italiens dominent l’espace, pas de problème !

L’hôtel est toujours très propre des jardins aux chambres. Les piscines bien tenues malgré l’été et l’affluence, félicitation ! Quelques réfections sont obligatoires, comme les chasses d’eau et les portes des chambres mal ajustées qui râpent le sol.

Gros point noir : le personnel du restaurant en sous nombre est débordé et vous devez attendre longtemps avant d’avoir couverts et surtout une bouteille d’eau quand ils n’ont pas oublié un verre. MANQUE DE PERSONNEL ! La sangle du beach-volley tenu par quatre bouteilles d’eau aux coins, un filet détendu et un ballon en vrac.

Heureusement les djerbiens sont agréables et un euro vaut 3 dinards contre 2 avant la crise, dommage de payer le voyage en France !

En 2018, tous les voyants sont au vert pour des vacances et séjours en Tunisie sans danger

Carte de Djerba – Plage Yati

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire