Hurghada, voyage en Egypte et en photos

Photographies de la ville d’Hurghada sur la Mer Rouge en Egypte.

Hurghada est une ville touristique importante qui n’a cessé d’être agrandie par de multiples investisseurs pour faire de cette cité balnéaire principalement russe. La ville est d’ailleurs surnommée Russghada un des sites les plus appréciés des touristes au nord de la mer Rouge.

Que faire à Hurghada ?

Dans la ville d’Hurghada même, pas grand chose à part la petite excursion gratuite d’une demi journée proposée par votre hôtel : visite de la mosquée, pause au bar à chichas, exposition vente de souvenirs et papyrus.

Embarquez pour une excursion dans le désert égyptien pour observer un mirage dû à la chaleur intense. Le classique tour de dromadaires avec le peuple du désert et qui sera aussi, le point de départ pour un circuit de buggys 4 personnes, à fond la poussière et les cailloux, fun et bons souvenirs ! 

En Mer Rouge, optez pour les activités centrées sur la plongée sous-marine en bouteilles ou en snorkeling. Aussi, prévoyez une excursion en bateau dans les îles proches de la ville, comme l’île de Mahmya ou sur l’île de Tobia pour la plongée masque et tuba. La Mer Rouge est riche en poissons tropicaux multicolores et coraux.

A partir d’Hurghada, vous pouvez aller voir les pyramides du Caire. Des excursions d’une journée en bus sont vendues dans tous les hôtels de la côte égyptienne. Malheureusement, vous devrez vous lever très tôt pour 7 heures de bus aller-retour. Privilégiez l’avion pour un vol Egyptair Hurghada / Le Caire, une heure de vol pour 60 euros. Vous survolerez le désert plongeant dans la Mer Rouge et la couleur turquoise de l’eau, magnifique ! Poussez même le luxe de loger une nuit au centre du Caire, afin de voir plus que les pyramides.      

Hurghada plages !

Supportable en juillet et août, la température de l’air avoisine les 39°C à 40°C. Ce qui tranche avec la température de la mer Rouge qui perd 10°C soit 29°C. On a donc le sentiment d’avoir froid quand on entre dans l’eau, c’est très bizarre. N’oublions pas les températures nocturnes de 29°C à minuit et les rafales de vent du désert à 36°C en pleine nuit ! 

Hurghada et Sharm El Sheikh sont les meilleures destinations plages pour l’Egypte !

Photos Hurghada

Carte Hurghada

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire