Ile de Ilhabela vers São Paulo au Brésil

Ilhabela signifie belle île, la plus grande île de la côte brésilienne sur l’Océan Atlantique, connue pour ses stations balnéaires et la pratique de la voile. Cette superbe île brésilienne offre 40 kilomètres de plages à la nature préservée. Elle dispose aussi de sentiers pour les randonnées avec quelques chutes d’eau sur le parcours. Ce grand paradis se situe à 200 kilomètres de Rio de Janeiro et à 80 kilomètres de São Paulo.

Photos d’Ilhabela

Plage de Ilhabela, Sao Paulo, Brésil

Ilhabela, Sao Paulo, Brésil

À quoi s’attendre sur l’île d’Ilhabela ? Une quarantaine de plages magnifiques, des montagnes impressionnantes et au moins 10 cascades. Donc si vous aimez l’eau et que le Brésil est votre destination, pensez à Ilhabela la « belle île ». Ajoutez un plaisir à votre séjour !

Cet endroit magique est situé sur la côte nord de l’État de Sao Paulo. L’archipel d’Ilhabela est composé de 14 îles et la plus populaire est Sao Sebastiao, avec 346 Km2.

Que faire à Ilhabela ?

  • 40 belles plages désertes du Brésil
  • Parc national 
  • Cascade de pièces de théâtre pour se baigner et glisser sur des toboggans naturels
  • Cascade des trois chutes sur la plage de la magicienne
  • Vie nocturne avec nombreux bars et restaurants

Ilhabela est un paradis de loisirs en plein air, en particulier pour les sports aquatiques. Le farniente et le soleil sur l’une des merveilleuses plages est un excellent moyen de passer une journée des plus relaxante.

Les plages les plus facilement accessibles de la côte ouest près de Vila, sont Praia do Curral, Praia Grande et Praia Feiticeira où les agréables restaurants de plage seront les bienvenus pour manger et boire, en particulier les caipirinhas, boisson nationale du Brésil à base de rhum de canne à sucre.

Feiticeira, la plage des sorciers, est réputée pour cacher un trésor de pirates. Les plages les plus belles et préservées se trouvent du côté est de l’île, mais sont plus difficiles d’accès. Des routes accidentées, et dans certains cas, seuls des sentiers accidentés y mènent, et certaines ne sont accessibles que par bateau.

Dans tous les cas, n’oubliez pas votre protection solaire car vous êtes pile sur le Tropique du Capricorne où les UV sont les plus puissants durant leur été (notre hiver). Protégez-vous aussi au crépuscule du minuscule insecte Borrachudo, comme un petit moustique à fuir.

Hébergement, restauration et conseils

Ces dernières années, l’Office local du tourisme a décidé d’investir massivement dans le tourisme international. De nouveaux hôtels et hébergements locaux ont été construits pour accueillir les voyageurs, ainsi que des restaurants, des bars et des magasins d’artisanat local.

La côte ouest d’Ilhabela est la plus peuplée. Vous trouverez ici des hôtels, des restaurants et du monde. Pour les endroits moins fréquentés, tentez la côte est où de nombreuses plages de sable blanc sont plus sauvages, isolées et très pittoresques.

L’hébergement étant cher sur l’île, de nombreux voyageurs préfèrent rester à São Sebastião en face sur le continent et prendre le ferry gratuit pour les piétons, puis passer la journée sur l’île.

Les fruits de mer sont abondants et les crevettes d’Ilhabela sont réputées être les meilleures et les plus sucrées.

Carte de Ilhabela

Quand partir et météo ?

Les mois d’été inversés, entre décembre et mars, sont les plus populaires lorsque les températures varient de 25°C à 35°C. D’avril à novembre, l’île est moins encombrée avec une température moyenne atteignant 25°C.

Autrement plus d’infos pour partir : Températures au Brésil à Rio de Janeiro / Sao Paulo

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire