Ile Maurice, Flic-en-Flac, Pamplemousse, île aux cerfs, Morne Brabant et Grand Baie

Photographies de l’île Maurice : Flic-en-Flac, jardin de Pamplemousse, île aux cerfs, île aux bénitiers, Morne Brabant, Casela Bird Park, Souffleur vers Souillac, Blue Bay, Grand Baie, Pérébeyre, Port Louis, Volcan de Curepipe, Grand Bassin, … 

Que faire a l’île Maurice ?

L’île Maurice est un paradis grâce à ses plages de rêve et son lagon turquoise fermé par une belle barrière de corail. Toujours positionnée comme une destination de luxe, compte tenu de la politique d’hôtels 5* et qu’aucun charter ne puisse atterrir sur Mahébourg, Maurice, comme disent les habitués propose plusieurs formes de tourisme.

On peut facilement s’en tirer à bon compte et profiter des belles plages sans se ruiner, en vivant en vacances comme les habitants. Louer une maison, un bungalow « les pieds dans l’eau » pour bien moins cher que les hôtels qui sont souvent magnifiques mais isolés, est un avantage pour consommer local et peu cher. Louez une voiture, c’est une grande île à découvrir, attention on roule à gauche.

Beaucoup pensent à Maurice uniquement pour un séjour balnéaire. C’est faux. Maurice est riche de toutes sortes d’activités, même la randonnée… d’accord les volcans ne sont plus attirants comme à La Réunion mais la nature est belle. Il est dommage de ne pas sortir de votre hôtel pour profiter de la richesse incroyable de Maurice. Il y a tellement de visites intéressantes dans toute l’île, passez à l’office de tourisme  de Grand Baie dans le nord de l’île, vous trouverez des excursions vers le Morne Brabant et l’île aux bénitiers, ou encore l’île aux cerfs, l’île plate, … il existe tellement d’offres d’excursions !

Maurice en famille

Maurice n’est qu’une variation sur les thèmes de l’eau, du sable, de la lumière et de la nature, rythmée par le séga (musique locale). Aucune galère sur Maurice, cette île facile et confortable pour tout le monde et aussi avec des jeunes enfants. Tout autant que les lieux, les gens sont à découvrir : un excellent mélange de créoles, indiens, chinois, européens qui se sont installés depuis longtemps sur cette belle île des Mascareignes, plantée dans un sous le tropique du Capricorne dans son majestueux lagon bleu-vert.

Maurice vaut vraiment le voyage, ne restez pas moins de 15 jours car sinon vous le regretterez ou vous reviendrez. Les mauriciens sont accueillants et vous garderez de très bons souvenirs de votre voyage !

Carte de l’île Maurice

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire