La Havane et Varadero : voyage à Cuba en photos

Le combiné La Havane / Varadero est vendu par les voyagistes pour la découverte du coté nord ouest de Cuba. Passage obligé à La Havane qui est la capitale touristique de Cuba. C’est une ville fascinante d’Histoire, de couleurs, de musique et de révolution. La Habana est sans nul doute pittoresque et chargé d’Histoire.

Varadero est l’endroit de farniente où la vie est bien tranquille sur la longue plage cubaine parfaite, réservée aux touristes.  

La Havane et lieux d’intérêt

Un détour à l’Hôtel Nacional de La Havane, classé dans l’héritage culturel du monde par l’UNESCO pour avoir une idée des ambiances pré-castro. Emplacement pittoresque, l’Hôtel Nacional de Cuba a accueilli beaucoup de stars d’Hollywood d’avant guerre. Plusieurs pièces historiques sont conservées pour les visites gratuites des clients.

Les jardins et la terrasse de l’Hôtel Nacional sont agréables pour siroter piña coladas et mojitos en profitant de la vue sur la mer et la Vieille Havana.

  • La Habana Vieja pour son Histoire et architecture
  • El Malecón de La Havane, la renommée avenue de Cuba qui offre de splendides couchers de soleil
  • Fort El Morro, Château fort, phare, Che Guevara, histoire et architecture
  • Musée de la Révolution, Musée et Che Guevara
  • El Capitolio, Monument, histoire et architecture
  • Castillo de la Real Fuerza, Musée
  • Mémorial José Martí, Monument, musée, architecture et histoire
  • Musée Ernest Hemingway de Cuba
  • Cathédrale de La Havane
  • Aquarium national de Cuba
  • Musée Ernest Hemingway

Les anciennes voitures américaines sont partout à Cuba et pas seulement à La Havane ! Les moteurs ne sont presque plus d’origine mais les carrosseries sont bien conservées.

Les plages de Varadero 

Plus loin à 140 kilomètres de La Havane, pour les séjours farniente, les plus belles plages de Cuba sont à Varadero, autrefois appelée l’île d’Hicacos. Une quinzaine de kilomètres de sable blanc et d’océan turquoise est réservée aux touristes. Une eau magnifique et propre, rien à dire pour sa transparence !

Grotte de Bellamar et de Saturne

A faire absolument, sur la route, en haut de Matanzas, la grotte de Bellamar très connue pour être la plus grande grotte de Cuba et la plus visitée. Vers l’aéroport de Varadero, visitez aussi l’incontournable grotte de Saturne, semi-ouverte et baignez-vous dans une eau magnifique à 26°C, c’est la plus jolie, ne la ratez pas, sortez de votre hôtel !

Carte de La Havane

Carte de Varadero plage

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire