La Thaïlande, un vrai coin de paradis

Plages de sable fin, magnifiques fonds coralliens, eau cristalline, voilà ce qui nous vient à l’esprit lorsqu’on parle de la Thaïlande. En effet, cette terre demeure un territoire idyllique pour les voyageurs en quête d’expérience unique, mais aussi pour les amateurs de cultures thaï.

La capitale du royaume de Siam

Bangkok est la capitale de la Thaïlande, il est divisé en deux zones. À droite, on retrouve la vieille ville entourée par le fleuve Mae Nam Cha Praya qui est le quartier des temples et des commerces avec le marché flottant qui lui a d’ailleurs valu le nom de « Venise de l’Asie ». À gauche, on a la ville moderne où se positionnent presque tous les attraits touristiques. La ville séduit ses visiteurs par sa double facette, d’un côté les coutumes et les mœurs et de l’autre côté, la modernité. Bangkok possède de nombreux de monuments dont les temples bouddhistes Wat Phra Kaeo, le musée national de Bangkok et les différents palais qui témoignent l’historique du pays.

La petite île de Koh Samui

Baignant dans le golfe de Thaïlande, Koh Samui propose plusieurs plages au plaisir des adeptes de farniente et d’activités nautiques. Les plus belles plages de Koh Samui telles que Bo Phut, Mae Nam, Lamaï et Chaweng se localisent surtout sur les côtes nord et ouest de l’île. D’autres attractions sont au rendez-vous: découverte des chutes de Hin Lat et Namuang, balade dans le jardin de papillons ou dans le jardin des plantes à Ban Makham, plongée et excursions diverses. Des restaurants et des boutiques sont en front de mer, l’occasion de déguster un plat typique à base de fruits de mer ou de faire du shopping.

La province de Chiang Mai

Deuxième plus grande ville de la Thaïlande, Chiang Mai jouit d’une forte attractivité grâce à son dynamisme culturel. Pour visiter cette cité à votre rythme, préférez le vélo et arrêtez-vous où bon vous semble comme à Wat Phra Singh ou à quelques-uns des 36 temples dans le vieux quartier. À chaque recoin, vous ne manquerez pas d’apercevoir un site intéressant, car Chang Mai abrite presque autant d’édifices que Bangkok. On peut aussi y pratiquer la randonnée, le rafting ou la promenade à dos d’éléphant dans le parc national Doi Suthep-Pui composé de collines boisées, de jungles, de cascades et de rivières. L’artisanat est un savoir-faire historique des habitants de Chiang Mai alors, n’hésitez pas à ramener un petit souvenir lors de votre voyage en Thailande.

Carte de la Thaïlande 

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire