Le lagon Yalahya au Mexique

Aller à la rencontre du Mexique, c’est passer de bonnes vacances mais c’est également une grande découverte. Vous les adeptes du tourisme, il n’y a pas meilleur endroit. Tous les lieux dans le pays sont historiques mais il faut absolument découvrir la beauté des lagons que mère nature a offert à ce pays. Yalahua est un des lagons les plus visités de Mexique et attire chaque année des centaines voire des milliers de visiteurs.

Plage Holbox lagon dee Yalahau

Yalahua, la magnificence de la nature

En relation direct avec les Caraïbes, le Mexique possède de très beaux endroits avec une mer turquoise, claire et une plage aux sables fins qui donne directement sur le lagon le plus beau de tous les temps, Yalahua. Entre l’ile Holbox et la péninsule de Yucatan, le lagon d’une longueur de 73 km est juste une beauté offerte par cette nature généreuse. Elle propose un magnifique panorama digne des cartes postales. Sur les côtés du lagon, il y a des petites iles paradisiaques sur lesquels sont construites des petites cabanes très accueillantes et très cosy pour de très bons séjours. Yalahua est une destination touristique capable de couper le souffle à n’importe qui. Pour une excursion francophone au Mexique ou juste pour prendre des photos, ce sont des vacances au paradis, que du bonheur.

Les activités sur Yalahua

Etant une région purement touristique, l’ile d’Holbox qui est la plus proche du lagon vit exclusivement du tourisme. La population tient à garder l’endroit naturel et vierge. C’est ainsi que toutes les constructions de condo Mexique sont faites en bois pour accueillir les touristes. Mais il y a également l’environnement qui favorise l’accueil des vacanciers sur l’ile. Le bord de la mer est juste charmant et les bains de minuit ne sont pas en reste. Les autochtones vivent de la pêche et arrivent à offrir des mets délicieux aux visiteurs, les fruits de cette mer très riches en ressources. Rien dans le monde ne peut concurrencer la beauté de cet environnement, d’ailleurs le lagon Yalahua fait partie des patrimoines les plus gracieux au monde. Spectacle à ne surtout pas manquer durant un passage au Mexique.

Selon les langues : Yalahya = Yalahua = Yalahau

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *