Le paradis terrestre

Lorsqu’on évoque le paradis sur Terre, notre esprit s’accroche à des lieux confortables, où l’on se sent parfaitement bien. Il y a de l’eau signe de vie, à la température proche de notre corps. La nourriture est abondante et les fruits sont sucrés et colorés. Les vêtements sont minimes car il fait bon, une chaleur douce règne jour et nuit. Les animaux multicolores sont magnifiques et non dangereux.

Si on regroupe tous ces critères de confort, de profusion, où notre esprit est au comble de la détente, seuls les tropiques collent à cette définition.

Voici les quatre endroits paradisiaques les plus beaux que j’ai pu photographier au cours de mes voyages et qui correspondent, pour moi, au paradis terrestre :

Thailande, Koh Phi Phi Don et ses couleurs d’eau émeraude

Bora Bora, le plus beau lagon du monde

Mexique, Xel-Ha sur la Riviera maya

Mexique, vers Tulum, la plage de l’hôtel Diamante K

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *