Photographies de Madagascar et plages de Nosy Be

Photographies de Madagascar et plages de Nosy Be.

Madagascar, cinquième plus grande île du monde, est un état insulaire indépendant depuis 1960, logé entre l’Afrique, le canal de Mozambique et l’océan Indien. Sa capitale est Antananarivo et le pays a pour monnaie l’ariary. Le pays est entouré par d’autres îles et archipels dont l’île Maurice, les Seychelles, les Comores et La Réunion.

Nos photos relatent une mosaïque de peuples issus de migrations, le sanctuaire d’une nature unique au monde. L’intérieur de Madagascar se dénudent peu à peu, les fleuves charrient la latérite rouge tandis que les collines et les maisons traditionnelles de pisé font le charme des Hautes Terres. Au sud, les paysages virent au bush épineux et semi-désertique. Vers l’ouest, Majunga affiche son influence musulmane, tandis que la savane plantée de baobabs rappelle l’Afrique séparée.
Madagascar est aussi le pays des ancêtres. Les Malgaches cultivent les traditions de peuples venus d’Indonésie et d’Afrique, qui ont vogué jusqu’à l’île pour constituer une vingtaine d’ethnies dont les coutumes fascinent les ethnologues. L’île a développé des espèces de plantes et d’animaux endémiques, dont les lémuriens.

Nosy Be est une île côtière de Madagascar située dans le canal du Mozambique, près des côtes nord-ouest de Madagascar, où les touristes passent des jours de détente balnéaires sur les plus belles plages de Madagascar.

Quand partir ? Vérifiez le climat avec de partir à Nosy Be et ses plages de Madagascar

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *