Photos de Majorque des Baléares dont Magaluf et Palma

Magaluf

Magaluf est la plus grosse station balnéaire de l’île de Majorque (Espagne, Baléares). Elle se situe à un quart d’heure de voiture de Palma de Majorque dans une magnifique baie bleue et bien protégée. Evitez de promener vos enfants dans les rues la nuit tombée, Magaluf est fréquentée par les jeunes anglais qui y viennent pour boire et faire la fête tout au long de la nuit. Les boites de nuit, discothèques, bars, buckets (seau) de cocktails à grandes pailles prennent vie dès la nuit tombée. A 6 heures du matin, les karshers nettoient les trottoirs pour les touristes de jour et les familles, un tout autre visage. Les fêtards ne se réveillent que vers 14h/15h, encore imbibés et tout blancs. Magaluf est connue dans l’Europe entière pour être une destination de débauche. Les jeunes allemands ont aussi leur bastion plus à l’est en bord de mer : El’Arenal. Ces deux stations promettent animation, de l’alcool et bien plus, familles, passez votre chemin en soirée, dommage !

Que faire à Magaluf ?

La plage de Magaluf est quand même une des plus belles plages de Majorque et des plus grandes au sud de Palma. Plus sympathique la journée, bordée de restaurants, bars et magasins, elle s’étend sur plus d’un kilomètre avec une agréable promenade piétonne et un joli sable.

Autre belle plage accessible au nord de Magaluf avec une petite marche à pied c’est la ville de Palmanova ou Palma Nova. Bien sûr, des hôtels bordent la côte, où vous trouverez restaurants, articles balnéaires, magasins divers et bars à gogo. 

Si vous êtes en famille pour des vacances tranquilles, au moins l’avantage est que la plage et les transats en journée ne sont pas envahis de jeunes fêtards. Vous passerez du temps vraiment agréable sur la plage car elle est très belle, comme la couleur de l’eau d’un bleu vert magnifique.

Que faire à Palma de Majorque ?

Palma de Majorque est la capitale de toutes les îles des Baléares. Très jolie ville ancienne à visiter derrière ses remparts : la Casco Antigo ou le vieux quartier de Palma avec ses ruelles pittoresques. La cathédrale de Palma de Majorque, superbement plantée face à la mer, est magnifique tout comme le palais de l’Almudaina, tout proche.

La météo pour partir aux Baléares est idéale du mois de mai à octobre. La plage de Palma de Majorca n’est pas aussi bien que celle de Palmanova, Magaluf ou El Arenal. Palma se visite culturellement pour son architecture, ses quartiers et son histoire.

Les hôtels de grands groupes du type All inclusive sont plutôt excentrés de la capitale, voyez les plus autour de criques dans des environnements plus verdoyants autour de l’île.

Bonnes visites en Espagne, oui les îles des Baléares sont espagnoles à 1h30 de vol de Paris en avion. A moins que vous ne préfériez les plages de Rosas ?

Photos de Majorque

Carte de Magaluf

 

Carte de Palma de Majorque

 

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire