Plage de Chaweng à Koh Samui en Thaïlande

Beaucoup projettent des vacances en Thaïlande pour finir dans les îles, toujours ensoleillées. Les destinations les plus connues pour les plages sont Phuket, Koh Phi Phi, Koh Samui, Koh Pang Ngan, Koh Lanta et Pattaya. La Thaïlande est pratiquement le seul pays au monde qui regroupe autant d’ambiance, de paysages, de plages, de sourires, de gentillesse et de bonne cuisine. Ce sont des raisons qui amènent à aimer ce pays et à y retourner.

Cet article parle de Koh Samui et particulièrement de la plage de Chaweng, sur la cote est de l’île à quinze minutes de l’aéroport (magnifiquement aménagé). Chaweng est une grande ville balnéaire qui longe la Mer de Chine sur le golfe de Thaïlande. Une route traverse la ville du nord au sud sur plus de 3 kilomètres, remplie de shopping, restaurants, hôtels et animations en tout genres.

La plage de Chaweng

La plage possède un sable fin de couleur crème claire. La mer est souvent agitée avec quelques jours calmes, aussi au nord de Chaweng, une barrière de rochers bloque les vagues apportant le calme extrême, évoquant un lagon. Aucun corail et peu de poissons dans la mer sur les 300 mètres, en revanche, l’eau est très propre, aucun détritus dans le fond, du bonheur ! La couleur de l’eau est très bleue (voir les photos ci-dessus), idéale pour de belles photos de plages.

 

Quelques gentils vendeurs font des allers et venus, des BBQ de plage vendent des bananes et du maïs grillés, ainsi que des ananas frais. Les hôtels s’enchaînent sur tout le long mais le sentiment de tourisme de masse n’existe pas sur cette plage, malgré le monde sur l’île, le calme règne sur les plages.

Petit rappel aux français concernant le soleil en zone équatoriale : il pique ! 30 minutes suffisent pour un énorme coup de soleil alors il est inutile de rester toute la journée, protégez votre peau, il faut juste y penser plus qu’ailleurs.

Plage de Chaweng ou plage de Lamai ?

Chaweng est de loin la ville la plus animée, où vous trouverez tout ce que vous cherchez. Lamai est plus calme avec beaucoup moins de monde. Sachez que vous trouverez le calme à Chaweng beach en logeant à partir du lac et jusqu’au sud.

En général, la mer est plus jolie aussi coté Chaweng mais de pas grand chose. Coté plages, c’est très calme et peu animé sur le front de mer bordé des hôtels. Préférez Lamai beach pour fuir la foule et le bruit mais les deux se valent selon le quartier et l’heure. Same Same, comme ils disent !

Quand partir à Samui ?

La meilleure saison est février / mars pour visiter Koh Samui sans pluie. Appuyez-vous sur le préparateur de voyage : quand partir à Samui ?

Carte de Chaweng

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire