Plages des Bahamas, fierté des Caraïbes

Que faire au Bahamas ?

Pour les vacances, rien de tel que les plages et le soleil. Les plages sont devenues les destinations par excellence des vacanciers. Les Caraïbes font partie de ces endroits au monde où l’on ne peut imaginer une vie sans la mer, donc les plages.

Un voyage aux Bahamas permet de profiter des plaisirs et des bienfaits de la vie pour oublier les soucis du quotidien. On y rencontre certaines des plus belles plages du monde. C’est tout à fait logique avec les quelque 700 îles qui composent l’archipel des Bahamas.

Bahamas et ses plages

Raconter la beauté des plages bahaméennes ne pourrait se faire en quelques pages. Cet archipel où Christophe Colomb a ouvert la porte aux Amériques abrite quelques-unes des plus convoitées des plages de la planète. Vous y trouverez les classiques plages aux sables blancs sur l’île de Nassau, classiques et non banales. En effet, cela ne diminue en rien le charme des côtes de l’île de Grand Bahama avec les plages de Lucaya ou Gold Rock Beach.

Vous y trouverez votre compte si vous êtes à la recherche d’ambiance festive et animée. Les âmes solitaires ou en quête de quiétude seront satisfaites par le calme de Coco Plum Beach sur Exumas. Entrer dans le rôle d’un explorateur d’un nouveau monde ne déplairait à personne de temps en temps.

Mais il est impossible de parler des plages bahaméennes sans faire un détour par Pink Sand Beach, ce nom n’est pas venu comme ça, le sable de cette plage figurant parmi les plus insolites et uniques au monde est effectivement rose.

Asie ou Caraïbes ?

Cependant, l’attrait des côtes caribéennes est actuellement concurrencé. Il n’est pas nécessaire de débourser toute l’économie d’une vie avec des vacances de luxe pour profiter des belles plages. Il existe des lieux de répit aussi intéressants avec autant de prestige. Pourquoi ne pas tenter l’expérience d’une nouvelle destination ?

Prenez l’exemple de l’Asie, beaucoup de pays ont émergé du lot, par rapport au tourisme, ces derniers temps. Des vacances sur une station balnéaire comparable aux plages caribéennes sont tout à fait possibles avec un séjour en Birmanie. L’avantage est que c’est une destination qui vient d’ouvrir ses portes au tourisme mondial, rapport qualité/prix donc, il n’ y a rien à redire.

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire