Punta Cana et Isla Saona, photos de la République Dominicaine

Des photographies de Punta Cana et Isla Saona en République Dominicaine pour vous faire envie !

Punta Cana

Punta Cana est le lieu de repos, de détente, de farniente par excellence où l’Océan Atlantique rencontre la Mer des Caraïbes. Sur 35 kilomètres de plages de sable blanc, cette grande station balnéaire offre tout le confort de la vie moderne avec ses hôtels all inclusive éparpillés le long de la côte, et pour tous les budgets. Parfait pour un voyage en famille en toute sécurité, de nombreuses activités comme des parcs de loisirs miniatures pour les enfants, Manati Park, Marinarium se sont développées. Bachata et merengue (musiques typiques de cette région), sable blanc, mer turquoise, plages de cocotiers à volonté, tout le monde aime les plus belles plages de Punta Cana : Playa de Arena Gorda, Playa Bavaro, Playa de El Cortecito.

Ile Saona

Ile Saona fait partie du Parque Nacional del Este, à deux kilomètres au large de Bayahibe et Boca de Yuma. La plus grande île de la République Dominicaine est bordée de cocotiers, de plages de sables blanc et d’une eau translucide. Un régal pour les yeux ! Et les pieds ! Le speedboat stoppera au milieu du lagon, sorti du bateau, vos pieds ne se lasseront pas d’un sable extra doux farineux et très agréable. Les dominicains vous feront toucher des grosses étoiles de mer rouges. Elle est en partie classée réserve naturelle. Pour vous y rendre, soit le catamaran, soit le speedboat, mais au final, du plaisir !

Comment aller à  Isla Saona à partir de Punta Cana ?

La distance entre Punta Cana et l’île de Saona est de 58 kilomètres à vol d’oiseaux, ouf ce n’est pas très loin ! L’excursion vous mène en mini-bus de votre hôtel au point de départ vers l’île de Saona : la plage du village de Bayahibe.

Un bateau à moteur vous transfère en dix minutes sur le grand catamaran en attente dans la baie. Vous naviguez pendant 1h30 sur une mer calme et dans une bonne ambiance dominicaine, avec merengue, bachata, danseurs et rhum ! Les catamarans n’offrent pas d’ombre, pensez aux protections personnelles ! VIP, envie de langouste sur le bateau pour 20 euros ? Des poissons volants et peut-être des dauphins vous accompagnent sur le trajet.

Arrivé sur la plus grande île du pays, Saona, parc national protégé del Este, accueille des oiseaux migrateurs, une faune et une flore protégée. Saona est bordée de grandes plages vierges de sable blanc avec des palmiers. Au programme : plages de Saona, farniente, baignades, déjeuner BBQ et balades dans un bel environnement.

Le retour se fait en speedboat, accrochez vous pour 35 minutes, ça déménage ! Un arrêt bienvenu au milieu du lagon peu profond pour découvrir la piscine naturelle, une flaque d’eau sur un banc de sable extrêmement fin et doux. La sensation parfaite pour nos pieds. On y sert du rhum et on plonge à la recherche des étoiles de mer rouges géantes des Caraïbes. Retour vers Bayahibe et Punta Cana. Fin de l’excursion sur l’île de Saona, un incontournable en République dominicaine. Combien coûte l’excursion ? Prix 55 dollars au départ des hôtels de Bayahibe et 90 dollars au départ des hôtels de Punta Cana.

Photos de Punta Cana et Isla Saona

 Carte de Isla Saona

Quand partir en République Dominicaine ?

Quand partir à Bayahibe ?
Quand partir à Punta Cana ?

La République Dominicaine propose aussi Las Galeras au nord, sur l’Atlantique avec un très beau lagon où la mer est pratiquement plus chaude qu’à Punta Cana. Las Galeras est bien plus intime et calme et la jungle remplace les champs de canne à sucre de la côte est sur les Caraïbes.

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire