Rome et le Vatican, belles photos d’Italie

Photographies de la ville de Rome (Italie) : Colisée, Circus Maximus, Forum romain cœur de la ville antique, Panthéon, Piazza Navona, Fontaine de Trevi, Capitole, Vatican et Basilique Saint-Pierre.

Que voir à Rome ?

Rome est remplie de monuments d’Histoire, ainsi le tourisme à Rome bat son plein en permanence car il fait meilleur qu’en France. Rome est une petite capitale à visiter. Réservez un hôtel où vous voulez, vous serez toujours proche d’un lieux de visite attrayant !

Le Colisée (Colosseo) est le monument emblématique de Rome, à coté de l’Arc de Constantin, un très bel arc de triomphe richement décoré. Rendez-vous au bout de l’ancien Forum Romain dans le site archéologique le plus important de Rome, entre les collines du Capitole et du Mont Palatin. Visitez la Rome Antique.

Le Panthéon de Rome est un édifice religieux antique toujours intact situé sur la Piazza della Rotonda (1er siècle avant JC). À l’origine, le Panthéon était un temple dédié aux divinités romaines et fut converti en église 7e siècle.

La piazza Navona est la plus grande place touristique de Rome. Elle est construite sur les ruines du stade de Domitien du Iᵉʳ siècle, d’où sa forme oblongue.

La fontaine de Trevi est un monument du 18ᵉ siècle, un des sites touristiques les plus célèbres de Rome pour ses pièces de monnaie jetées dans la fontaine, suivies d’un voeux.

Le Capitole de Rome intègre le Palais du Sénat, la mairie de Rome et des musées.

Où aller à la plage à Rome ?

En été, il n’est pas désagréable de profiter de la Mer Méditerranée quand on visite Rome pour la semaine. Les stations balnéaires les plus proches sont :

Ostia qui se situe à 30 kilomètres de Rome et fait partie de la commune de Rome. N’oubliez pas de visiter le site antique proche et très intéressant d‘Ostia Antica. Les plages d‘Ostia sont connues à Rome.

Les plages de Fregene et Maccarese de la commune de Fiumicino, ville connue si vous atterrissez en avion à Rome !

D’autres plages italiennes plus connues comme les plages de Brindisi, Remini et Naples attendent les touristes balnéaires en été.

Le Vatican

Sur 44 hectares et avec une population de 900 habitants et 3000 travailleurs étrangers, la Cité du Vatican est le plus petit état du monde. Enclavé au nord de Rome et siège de l’Église catholique romaine, le pape y réside. Son gouvernement constitue à proprement parler le Saint-Siège. Le Pape est le chef de l’Eglise catholique, qui revendique à travers le monde 1 milliard de fidèles. L’histoire du Vatican en tant qu’état ne date que de 1929 mais l’histoire du la Cité remonte à l’antiquité.

Visiter le Vatican, c’est avant tout découvrir la Basilique Saint-Pierre. La Basilique Saint-Pierre du Vatican est le plus important édifice religieux catholique planté sur la fameuse place Saint-Pierre. Elle fut érigée sur le lieu où l’apôtre Pierre a été enseveli. Elle fut embellie au fil des siècles, notamment par Michel-Ange. C’est du balcon de la façade qu’est annoncé chaque nouveau pape et donnée la bénédiction pascale chaque année.
La Basilique Saint-Pierre est un des monuments les plus visités au monde. Touristes, curieux et pèlerins du monde entier défilent sous son immense coupole. Les marbres et son architecture sont impressionnants.

Photos de Rome et du Vatican

Carte de Rome et du Vatican

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire