Vacances en Tunisie danger ? Et Djerba ?

Djerba dangereux pour les touristes ?

Les émeutes politico-tunisiennes et attentats terroristes ressentis par les français comme un danger potentiel permanent, ne donnent pas envie de risquer un billet sur cette destination chaude dans tous les sens du terme. Le ministre du tourisme de Tunisie s’implique fortement pour redorer l’image de son pays. Le risque zéro n’existe pas, la France est plus touchée que la Tunisie (Nice et Paris).

En revanche, l’île de Djerba est très calme depuis des années, malgré la révolution de jasmin. La douceur et la tranquillité ambiante ne laissent pas deviner les turbulences de la capitale. Je vous conseille Djerba, les hôtels remplissent de nouveau depuis 2013 avec plus de russes maintenant qui fuient leur destination fétiche, l’Egypte. 

Les trois attentats de 2015 (bus de la garde présidentielle à Tunis, l’hôtel à Sousse / Port Kantaoui, le musée Bardo à Tunis) ont stoppé net les français qui souhaitaient se rendre en Tunisie. Depuis 3 ans, les autorités tunisiennes ont sérieusement pris une série de mesures pour démanteler les cellules terroristes et renforcer la sécurité dans les lieux à forte affluence. Ils ont notamment renforcé la présence des forces de l’ordre partout et plus particulièrement dans les lieux touristiques. 

2018, tous les voyants sont au vert pour passer vos vacances en Tunisie. Tout a été fait par le gouvernement pour protéger les touristes. D’ailleurs, les voyagistes connus ont ré-ouvert les hôtels sur le continent et Djerba. L’économie a souffert et les hôtels se remplissent comme à la belle époque mais sans précipitation.

Quand partir en Tunisie / Djerba ?

Quand partir à Djerba ? En ce moment, est-ce une bonne idée ? Quelle est la météo ?
Découvrez Djerba et la plage Yati

Pour la plage en été 

Les mois les plus chauds pour la plage, le farniente et la baignade sont juillet, août et septembre. Aucune averse ne devrait gâcher votre plaisir de la plage. Juin et octobre sont trop justes en température uniquement pour la baignade :

Juin
Parfait
Juillet
Parfait
Août
Parfait
Septembre
Parfait
Octobre
Très bien

 Carte de Djerba plage

Pour vous réconcilier avec la Tunisie et surtout les plages de Djerba, ouvrez vos yeux :


                                                                                                                                                                                         

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire