Varadero et sa plage à Cuba

Varadero est situé à Cuba. Sur la péninsule de Hicacos entre la baie de Cárdenas et le détroit de Floride, à 140 kilomètres à l’Est de La Havane, Varadero s’étend sur 19 km de long et 1,2 km de large.

Vers le nord, le parc écologique de Varahicacos englobe une forêt ancestrale à visiter sans danger. Vous y découvrirez une mangrove, la grotte de Ambrosio, des cactus, des termitières dans une végétation sauvage.

L’aéroport Juan Gualberto Gómez à l’ouest de la péninsule est l’aéroport de Varadero, à quelques kilomètres pour atteindre votre hôtel. Il dessert les vols internationaux et nationaux.

Avis sur la plage de Varadero

Parlons des plages de Varadero. Les plus belles plages de Varadero sont pratiquement tout le long de la côte. Une plage de 17 kilomètres de sable blanc crème et d’océan turquoise vous attend. Le sable est magnifique et doux, un vrai bonheur pour la tête et le corps. Les plages de qualité sont à Varadero. Difficile de faire mieux que la plus propre station balnéaire de Cuba ! L’équivalent se trouve en Floride à South Beach Miami !

La plage est belle mais la couleur de l’eau pour les passionnés comme moi : une tuerie !

Si vous cherchez l’hôtel ayant la plus belle plage sur Varadero, cherchez le Delphinarium, c’est la plage en face.  

Mes photos de plage à Varadero

Cuba, la plage de Varadero

Cuba, la plage de Varadero

Voyez comment Varadero enchante par tout le bleu de la perle des Caraïbes ! Varadero est une destination de voyage à Cuba idéale pour se relaxer : des plages de sable blanc sur des kilomètres, des eaux cristallines.

La longue plage de Varadero est bordée de dizaines d’hôtels proposant des séjours en forfait tout inclus. Chaque année, l’île de Cuba accueille environ 2 millions de touristes mais tous ne viennent pas sur Varadero car les plages paradisiaques n’attirent pas tout le monde heureusement, ce qui donne la liberté d’avoir la plage uniquement pour sa famille (ou presque) !

Cuba, la plage de Varadero

Cuba, la plage de Varadero

Vérifiez le meilleur moment pour partir à Varadero / La Havanne et attention aux cyclones sur Cuba.

Carte de Varadero ?

Lagons-Plages
Lagons-Plages
Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques (principalement) depuis 30 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager toute la beauté de notre monde et surtout vous proposer le plus beau à la meilleure saison. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire